Règlement intérieur

Article 1- Inscription Les cours sont dispensés de septembre à juin. L’école sera ouverte les premières semaines de chaque vacances scolaires, excepté les vacances de noël. L’école sera fermée à partir du 31 juin jusqu’au 4 septembre 2017

Article 2- Paiements Tous les cours sont payables lors de l’inscription ou en 3 ou 4 fois par chèques ou carte bancaire. Une caution de 5 euros vous sera demandé pour la carte et ce montant vous sera remboursé lors de la restitution de celle-ci sauf perte. Les abonnements et les soldes de cartes de cours ne sont ni cessibles, ni remboursables, ni fractionnables. Toute année ou trimestre commencé est intégralement dut.

Article 3- Forfaits et cartes de cours - Les forfaits donnent accès aux cours du soir selon la formule choisie. Ils de donnent pas accès aux cours avec les professeurs de la Juste Debout School de Paris. Selon la formule choisie, l’élève devra choisir les cours qu’il souhaite suivre et ne pourra pas en changer au cours de l’année. - Les cartes de cours donnent accès à tous les cours du soir « Cours Open » y compris ceux avec les professeurs de la Juste Debout School de Paris. Les cartes ont une durée de validité différente selon la formule choisie. Carte de 5 cours => 2 mois, carte de 10 cours => 3 mois, carte de 20 cours => 6 mois, carte de 50 cours => 12 mois. La carte de 20 cours donnent accès aux cours des invités « Guests Of The Week » et la carte de 50 cours donne accès aux cours des « Guests Of The Week » et des « Spécial Guests ». Les cartes de cours sont nominatives et ne peuvent en aucun cas servir à autrui pour quelque raison que ce soit.

Article 4- Consignes pendant les cours Pendant toute la durée de leur présence dans l’établissement, il est demandé aux élèves d’avoir une tenue adaptée à la discipline pratiquée, de ne pas crier ou parler fort dans l’enceinte et à l’extérieur du bâtiment pour ne pas gêner le déroulement des cours. Interdiction de manger dans les salles de danse. L’utilisation du téléphone portable est interdite à l’intérieur des salles de danse. L’accès aux vestiaires, et aux studios de danse est exclusivement réservé aux élèves et professeurs. En cas de perte ou de vol, l’école ne pourra être tenue responsable. Les casiers sont laissés à la disposition des élèves et doivent être libéré une fois que l’élève quitte l’établissement. Les cadenas ne sont pas fournis par l’école. Tout casier restant cadenassé plus de 48 heures se verra ouvert. Une pénalité de 2 euros sera appliquée envers la personne responsable. Le port de bijoux, montres est interdit pendant les cours afin d’éviter toutes blessures. L’école ne pourra être tenu responsable en cas de vol.

Article 5- Absence et Présence Les élèves doivent se présenter à l’heure au cours afin de ne pas le perturber. En cas de retard l’accès au cours se fera avec l’accord du professeur.

Article 6- Représentation de fin d’année. L’école organisera une de danse. Celle-ci se présentera sous forme de concours chorégraphique et d’un battle. Elle se déroulera sous deux jours. Les élèves des cours enfants présenteront leur travail lors de cette compétition et les élèves des cours ados / adultes pourront, si ils le désirent et à leur propre initiative, présenter eux aussi une chorégraphie et/ou participer à la compétition. La présence des élèves aux différentes répétitions est obligatoires. L’accès à la compétition sera payante y compris pour les familles.

Article 7- Droit à l’image La Juste Debout School Toulouse se réserve le droit d’utiliser gratuitement et sans contrepartie présente ou future, l’image des élèves inscrits à des fins de communications et de publicité sur tout support que se soit concernant l’image de l’école de danse.

Article 8- Manquement au présent règlement Tout manquement au présent règlement pourra conduire à une mesure d’exclusion temporaire ou définitive qui ne saurait donner lieu à un remboursement de quelque nature que ce soit.